Le massage californien est-il un massage sensuel ?

Le massage californien est l’une des techniques les plus prisées par les centres esthétiques et les spas. La technique est aussi pratiquée en cabinet privé et dans les centres de croissance personnelle. Le spécialiste en massage californien peut donc autant être un thérapeute, qu’un esthéticien. En outre, la pratique de ce massage exige un degré d’écoute particulièrement important de la part du spécialiste et une facilité à mettre en confiance le client. Le massage californien est une technique très douce. C’est pourquoi les contre-indications à ce type de massage sont peu nombreuses. Ainsi, le massage californien est surtout déconseillé aux individus fiévreux, cardiaques, souffrant de troubles circulatoires ou d’ostéoporose.

Le massage sensuel ne permet pas uniquement aux amoureux de vivre des instants de plaisir. Il garantit aussi le bien-être de l’organisme du massé. Avec ce traitement sensuel, le partenaire n’éveille pas simplement le désir chez son conjoint. Il libère son corps de la douleur. Cette méthode peut soigner les sensations douloureuses au niveau des muscles. Elles sont souvent dues à une mauvaise position au bureau et à la maison. Grâce à ce geste, l’individu relâche toutes les tensions accumulées dans son dos, ses épaules et sa nuque. Cette technique garantit une meilleure circulation sanguine dans l’organisme. Cela permet de lutter efficacement contre les infections, car le sang est bien oxygéné. Cela participe également à l’évacuation des toxines.

Pourquoi parle-t-on toujours d’effleurage pendant un massage ?

L’effleurage est un préliminaire doux et apaisant qui permet de chasser les tensions et de rendre le corps apte à recevoir tous les bienfaits d’une séance de massage. Il s’utilise également à la fin de la séance pour remettre l’organisme au calme. Il installe aussi une relation de confiance entre le masseur et le massé. L’effleurage consiste en un mouvement circulaire doux réalisé avec les paumes de la main. Grâce à cette douceur, ce mouvement peut se pratiquer sur toutes les parties du corps. Utilisé pour une mise en confiance au début de la séance de massage, il peut servir également de transition entre les différentes techniques de massage. En effet, rien de meilleur qu’un effleurage léger et en douceur pour permettre au corps de retrouver son calme à la fin du massage. Le massage aux pierres chaudes favorise le drainage et fluidifie la circulation sanguine. De même, il facilite la décongestion lymphatique et améliore la rétention des liquides dans l’organisme. Parallèlement, la chaleur des pierres active la pénétration des huiles essentielles à travers l’épiderme, ce qui libère plus rapidement les principes actifs. En cela, le massage aux pierres chaudes peut être préconisé dans le cadre d’un traitement amincissant ou pour réduire la cellulite. Enfin, le massage aux pierres chaudes est reconnu pour ses vertus détoxifiantes. En effet, l’action de la chaleur sur la peau favorise l’élimination des impuretés accumulées dans l’organisme. De très nombreux massages issus des quatre coins du monde sont des massages relaxants. On retrouve ainsi l’abhyanga, réalisé avec des huiles tièdes pour retrouver un certain équilibre intérieur, le californien  aux gestes lents et fluides qui dénouent les tensions, l’égyptien fait d’effleurements pour apaiser le stress, l’hawaïen enveloppant pour retrouver une harmonie du corps et de l’esprit, l’indien aux huiles tièdes appliquées en quantité généreuse, le japonais décontractant, le malaisien pour éliminer les toxines, le népalais aux bols chantants apaisants, l’oriental anti-stress, le polynésien reposant, ainsi que le thaïlandais aux pochons, pour un sentiment de bien-être intense.

Leave a reply

© 2021 Sensuel massage Paris – Tous droits réservés.