Aujourd’hui, le massage sportif utilise une variété d’approches pour aider les athlètes à s’entraîner – avant, pendant ou après les événements sportifs. Vous pouvez l’utiliser pour favoriser la flexibilité et aider à prévenir les blessures. Ou, cela peut aider les tensions musculaires, aidant à la guérison après une blessure sportive.
Massages pour les coureurs et quand les obtenir
Le massage spécial sportif fonctionne vraiment dans les tissus mous, ciblant une zone spécifique afin de prévenir les blessures ou de l’améliorer pour être efficace pour les coureurs. Il contribuera également à votre fonction physique globale, à votre flexibilité et à vos performances et pourra aider à réduire les risques de blessures. Ceci est non seulement bénéfique pour les athlètes mais aussi pour ceux qui ont un travail physiquement exigeant.
Quand l’obtenir ?
Le massage spécial sportif à Paris peut être utilisé de différentes manières avant ou après un événement mais aussi lorsqu’un problème spécifique doit être résolu, avec un traitement ponctuel ou comme entretien régulier. Si c’est la jambe qui doit être traité, ce sera le seul endroit sur lequel le praticien se concentrera. Donc, c’est en ce sens différent d’un massage californien comme indiqué ci-dessous.
Quand l’obtenir ?
Massage des tissus profonds
Un massage des tissus profonds peut être tout aussi intensif qu’un massage sportif, et agit également sur des zones serrées spécifiques, non seulement dans le muscle profond, mais aussi sur les couches superficielles du fascia. Cette technique concerne plus largement les tissus superficiels, les muscles et le fascia, mais avec une pression suffisante pour raccommoder les muscles raides et traiter les nœuds serrés qui peuvent perturber la circulation, provoquer une inflammation et limiter l’amplitude des mouvements.
Quand l’obtenir ?
Cela serait recommandé surtout pendant les périodes d’entraînement intensif car il se concentre sur un muscle entier et pas seulement sur une zone de problème spécifique. C’est bien d’en avoir surtout, lorsque vous vous entraînez dur et que vous ne souffrez d’aucune blessure. Cette activité étant très intense, elle ne doit pas être pratiquée plusieurs jours avant ou après une course à pied et en général un traitement mensuel suffit.
Massage californien
Il s’agit d’un massage plus doux et davantage axé sur le bien-être général et la réduction des niveaux de stress. Son objectif est de créer détente et bien-être. Cette technique de massage californien sculpte et enveloppe le corps. L’effet relaxant se fait sentir à travers le flux de mouvements rythmiques, de légers mouvements, de pétrissage et d’étirements, suivis de longs mouvements gracieux qui harmonisent et renforcent le corps et l’esprit.
Le massage californien est l’un des meilleurs massages à obtenir régulièrement. Il est suffisamment intensif pour gérer vos besoins de récupération en cours, mais n’ajoutera pas de tension musculaire supplémentaire. Il peut être utilisé dans les jours précédant un événement ou comme récupération quelques jours après l’événement.
Si vous êtes un coureur régulier (ou faites régulièrement tout autre sport physique), une bonne routine consiste à opter pour des massages toutes les deux semaines ou tous les mois qui vous aideront à effectuer, récupérer et éviter les blessures. Pour plus de relaxation et e plaisir, vous pouvez également essayer un massage sensuel pour stimuler tous les sens. Mais qu’en est-il des bienfaits du massage érotique pour les sportifs ?