Longtemps considéré comme une pratique taboue à une période de l’histoire, le massage prostatique s’avère être de plus en plus pratiquée dans les centres de bien-être et autres lieu de relaxation. En effet, longtemps méconnu du grand public, le massage prostatique est une pratique pouvant apporter des retombées positives sur le bien-être de l’homme.
Qu’est-ce que le massage prostatique ?
Le massage prostatique est un type de massage particulier qui vise à stimuler la prostate. Il se diffère ainsi des massages classiques qui en principe touchent l’intégralité ou une partie plus ou moins étendu du corps humain. En effet, ce type de massage se concentre essentiellement sur la prostate de l’homme, aussi appelé le point P, par analogie au point G chez la femme. Contrairement à ce que cela laisse penser, l’objectif de la stimulation du point P n’est pas seulement le plaisir sexuel. Elle peut également être source de bien-être insoupçonné pour l’homme.
Les bienfaits de ce type de massage sur le corps et l’esprit
En dehors du plaisir que cela pourrait procurer à l’homme, le massage prostatique peut apporter plusieurs choses à notre bien-être :
- Réduction du risque d’un cancer et autres maladies de la prostate : Le massage prostatique, par l’élimination de liquide prostatique accumulé dans les conduits prostatique et qui peut être à l’origine d’une prostatite qui est une inflammation très douloureuse de la prostate. Le massage de la prostate permet aussi de prévenir l’hypertrophie bénigne de la prostate qui est une tumeur à l’origine de l’élargissement de la prostate occasionnant une difficulté à uriner ainsi qu’une infection urinaire.
- Améliore la capacité sexuelle et fertilité de l’homme: Le massage prostatique permet d’améliorer la circulation du sang dans la prostate. Cela aura pour conséquence une amélioration de la qualité du liquide séminal produite par la prostate. Aussi, l’amélioration du flux sanguin permettra-t-elle d’améliorer l’érection de certains hommes ayant des problèmes de ce côté.
- Il fait tous simplement du bien : Le massage prostatique permet d’atteindre un plaisir sexuel beaucoup plus intense que celle occasionné par la stimulation du pénis.
Comment procéder à un massage prostatique
Avant toutes choses, la première étape à observer est la communication entre l’homme et praticien. Les deux protagonistes doivent être à l’aise avec cette pratique. Après cette étape, les prochaines à suivre sont les suivantes :
- La personne qui pratiquera le massage devra d’abord s’assurer de la propreté de ses doigts ou des objets qu’elle est susceptible d’utiliser, comme les sextoys par exemple. Les ongles doivent être également coupés et les bagues enlevées.
- Comme le massage prostatique se pratique pas la stimulation de la prostate via l’anus par un doigt ou par un objet, il est évident que celui qui recevra la pratique devra se vider l’intestin et de faire une anale si possible. Une douche s’impose aussi avant la séance.
- En ce qui concerne la position, elle devrait être confortable aussi bien pour le masseur que pour le massé. Elle doit rendre possible l’accès à l’anus. La plus courante étant de s’allonger sur le dos les jambes repliées vers l’estomac.
- Une fois confortable, il faudra d’abord passer par le préliminaire pour préparer l’anus. Puis, entrer doucement dans le vif du sujet, il est conseillé d’utiliser un lubrifiant. Une fois le receveur détendu, vous pouvez maintenant rechercher le point P.
- La prostate la forme d’une châtaigne et a une texture différente de ce qui l’entoure. Elle se situe généralement à 7 cm de l’entrée de l’anus. N’hésitez pas de demander à votre partenaire de vous guider. Une fois trouvé, vous n’avez qu’à la caresser du bout du doigt ou même appliquer une technique de va-et-vient.
Quelques précautions à prendre
Il n’est pas recommandé de pratiquer ce type de massage en cas d’infection. En effet, cela risque d’empirer les choses. Aussi, il n’est pas non plus recommandé de le pratiquer sans que les personnes n’en soient pleinement consentantes.