Pour se détendre et prendre une pause, rien de tel qu’une séance de massage. Ce type de temps que vous prenez pour vous vous permet de vous évader du quotidien et de vous ressourcer. Et pour que la relaxation soit complète, il est plus qu’indiquer d’opter pour le massage thai paris. Ce dernier permet, effectivement de casser la routine de votre vie citadine et de refaire le plein d’énergie pour mieux attaquer toutes vos responsabilités. En quoi consiste cette pratique ? Quelles sont ses vertus ? Qui peut profiter d’une séance de massage thai ? Les paragraphes suivants vous aident à répondre à toutes ses questions.
En quoi consiste le massage thai ?
Le massage thai ou massage thaïlandais est une pratique venu tout droit d’Inde. Sous l’influence du bouddhisme, de la médecine traditionnelle chinoise et du massage ayurvéda, il est classé parmi les diverses techniques de massothérapie. Le massage thai a une vision de la santé qui est basée sur l’énergie. En d’autres termes, le principe de cette pratique est de considérer chaque forme de vie qui existe comme étant animée par une énergie que l’on appelle le prana. Ce dernier circule ainsi dans l’organisme en empruntant 72 000 canaux énergétiques.
Durant la séance, le praticien malaxe tous les muscles et les articulations du massé afin de favoriser la circulation sanguine. C’est cette dernière qui permettra d’atteindre cette sensation de légèreté. Le masseur œuvre ainsi comme un sculpteur et travaille sur les divers points et canaux énergétiques. Les mouvements effectués se font en profondeur afin de permettre une détente complète. La séance dure entre 1 h et 2 h en général.
Quels sont les effets d’une telle pratique ?
Ce type de massage se pratique surtout à titre préventif, mais aussi thérapeutique. Ainsi, il est particulièrement indiqué en cas de :
- Douleurs dorsales ;
- Troubles de la circulation ;
- Maux de tête ;
- Angoisses et stress ;
- Fatigue généralisée ;
- Insomnies.
Lorsque le massage thaïlandais est pratiqué de manière régulière, il permet de rendre le quotidien plus harmonieux. Et en plus de dénouer toutes les tensions physiques, cette pratique aide aussi à se libérer de toutes les émotions négatives. Après quelques séances, vous aurez une vision plus optimiste de la vie et vous aurez assez d’énergie pour affronter les nombreux défis que vous devez relever au quotidien. Que ce soit sur le plan professionnel ou bien personnel.
A qui s’adresse ce genre de massage ?
Se rendre dans un centre de bien-être et opter pour un massage thai est bénéfique pour tout le monde. Cependant, il est particulièrement conseillé pour les citadins qui passent des heures assis au bureau ou dans la voiture. Il leur permettra de détendre leur dos et leur nuque.
Cette pratique est également recommandée aux personnes suivantes :
- Les personnes tendues ;
- Les sportifs ;
- Les personnes souffrant de problèmes de dos, de maux de tête ;
- Les personnes ayant des problèmes de circulation ;
- Les personnes stressées.
Où se faire une séance de massage thai paris ?
Habitant à Paris, vous recherchez le meilleur salon de massage pour faire une séance de massage thaïlandais ? Eh bien, sachez que votre choix doit se reposer sur quelques critères.
- La proximité – un salon de massage thai paris à proximiter de votre appartement ou de votre bureau est l’idéal afin de ne pas perdre trop de temps dans le déplacement.
- Le professionnalisme – assurez-vous de choisir un salon dont les praticiens ont été formés aux techniques du massage thai.
- L’ambiance générale – afin de favoriser la relaxation et l’apaisement, l’ambiance du salon doit dégager la détente. Cela doit se sentir dès que vous passez à l’accueil.
Les avis des clients – ce dernier critère est particulièrement important dans le sens où les avis de la clientèle vous permettent toujours de vous faire une idée sur le professionnalisme et le savoir-faire d’un salon.