tantra mixte

Qu’appelle-t-on tantra mixte ?

Le tantra mixte se développe de plus en plus dans les centres bien-être à travers des programmes très riches. C’est un excellent moyen pour se débarrasser des déséquilibres liés à la sexualité. Cependant, une large incompréhension subsiste encore sur le tantrisme. De nombreuses personnes ignorent la façon dont il se déroule lors des stages initiés ou dans les instituts de massage. Qu’est-ce le tantra mixte et pourquoi est-il incontournable pour l’épanouissement personnel et celui du couple ?

Origine et but du tantra mixte

Le tantra prend racine dans des traditions aussi diverses que le bouddhisme, le taoïsme et le shivaïsme. Il présente un éventail fabuleux de croyances et de pratiques qui incluent la mystique tibétaine et la sexualité sacrée.

En France, les spécialistes en massage naturiste proposent à leurs patients le tantra mixte. Les experts en soins psychocorporels et d’autres professionnels en bien-être leur font profiter des techniques de ce type de thérapie.

L’adhésion des clients à cette pratique s’explique par l’importance des soins. En effet, ils satisfont les besoins existentiels. Ceux-ci sont relatifs à la sexualité et à l’équilibre du corps et de l’esprit. Selon l’approche tantrique, cet équilibre s’obtient grâce à plusieurs techniques. Il s’agit de la méditation, du massage tantrique, de la contemplation, etc.

Le déroulement d’une séance de tantra mixte

Le tantra mixte s’adresse à la fois aux célibataires et aux couples. Les programmes sont conçus pour la satisfaction de tous. Que la séance se déroule dans un centre de relaxation naturiste ou à domicile, certaines dispositions sont à prendre.

Avant tout, les bénéficiaires doivent rechercher le calme intérieur par des exercices spécifiques de respiration. Pour ce rituel, les spécialistes recommandent la prise d’un thé aux vertus aphrodisiaques et relaxantes. Ils déconseillent l’utilisation de parfum avant les séances de tantra.

Comme pour les massages en institut, l’aménagement de l’espace doit se faire en vue d’un confort maximal. Des tables, des tapis ou des lits de massage, des futons, des coussins et des couvertures douces sont nécessaires. Quelques bougies, parfumées ou non, sont disposées. Des bâtons d’encens sont disponibles pour agrémenter ce moment unique de partage et de plaisir.

En effet, apprêter une salle pour le tantra, c’est faire en sorte que chacun des cinq sens y trouve son compte. Il est donc indispensable d’associer de la musique relaxante à la séance. Quant au massage à proprement parler, l’expérience des professionnelles le rendra parfait.

La pratique du tantrisme

Contrairement au tantra pour couples, le tantrisme mixte est une invitation à se concentrer sur soi. Quelle que soit la façon dont les professionnels de cette discipline animent la séance, la finalité est le bien-être. Autrement dit, son but est de rendre cohérents la sexualité et les besoins spirituels.

Lors d’un rituel tantrique pour les célibataires et les couples, de nombreux exercices sont réalisés. Dans la plupart des cas, la séance comprend :

  • des méditations guidées ;
  • quelques exercices de respiration ;
  • Des exercices pour stimuler les 7 chakras ;
  • Différents massages tantriques ;
  • La pratique de la vague tantrique.

Il faut préciser que le massage prodigué par les masseuses bien-être vise à procurer de nouvelles sensations. Toutes les conditions sont réunies pour vous faire découvrir votre corps et le plaisir des sens.

Les particularités du tantra dédié aux célibataires et aux couples

Le tantra mixte permet d’en apprendre plus sur les autres et d’accepter sa différence comme une richesse. Ce rituel spécial vous aidera à approfondir l’intimité avec vous-même. Il permet d’avoir une vision complète de votre corps et de celui de votre partenaire. Il aide à asseoir une connexion solide avec son conjoint.

C’est le meilleur moyen de vivre sa sexualité sans emprunter les voies habituelles. Cliquez sur ce lien pour en apprendre plus sur les bienfaits du massage prodigué lors du tantrisme.

La pratique du tantrisme se compose de techniques de bien-être qui favorisent l’éveil des sens et la confiance en soi. Elle allie la méditation, la concentration, l’imagination et les techniques du massage tantrique.

C’est le moyen idéal pour vivre autrement et de façon plus saine la sexualité. Les programmes concoctés pour le tantra mixte favorisent l’épanouissement sur le plan sexuel, le bien-être et l’estime de soi.

Leave a reply

© 2021 Sensuel massage Paris – Tous droits réservés.