massage soft

Le massage soft, une solution ultime à la détente

Vous vous sentez épuiser par toutes vos activités, et particulièrement, par votre travail ? Vous êtes victime de pressions, et vous désirez oxygéner votre esprit ? Pour souffler et pour un peu de repos, il est important de prendre un peu de pause. Cela vous permettra de vous vider la tête et de penser à vous et à votre corps rien qu’une fois. Alors, pour vous soulager l’esprit, il existe une technique simple à faire. Il vous suffit de pousser les portes d’un centre de massage et de demander un massage soft. Il aboutit à votre équilibre et à votre harmonie. D’ailleurs, il existe plusieurs types de massages caractérisés de soft. Il y a entre autres, le massage suédois, celui californien ou celui aux pierres chaudes.

Qu’est-ce qui définit ce massage soft ?

Parmi tous les types de massage, le plus populaire s’avère être le massage soft. Cette prestation est accessible dans la majorité des salons de massage. Mais pourquoi tant de convoitise et d’appréciation pour cette pratique ? Le massage soft est reconnu comme étant une technique de relaxation très douce et très dynamique. Il peut également produire des effets thérapeutiques sur votre corps. Il ne suscite que des maniements doux pour vous procurer une sensation de bien-être intense. Vous pouvez, néanmoins demander à renforcer certains gestes sur certaines parties de votre corps. L’usage de l’huile durant la pratique facilite aussi l’ensemble des mouvements réalisés.

Par ailleurs, ce modelage s’adresse à bon nombre de personnes surtout pour les individus souffrant de fatigue et de stress. Il est bénéfique pour traiter certaines douleurs comme la fibromyalgie, les courbatures ou pour des douleurs chroniques. Il s’adapte également aux sportifs ainsi qu’à tous les individus. Il est, cependant, proscrit chez les personnes atteintes de diabètes, de problèmes respiratoires et de troubles cardiaques.

Le massage suédois : une pratique soft très populaire

Parmi les différents types de massage soft, celui dit suédois possède certain mérite. Il s’agit d’un modelage classique, à l’huile. Sa renommée s’attribue surtout à sa capacité à apaiser les muscles endoloris et à favoriser votre circulation. Lors de cette pratique, le praticien use de différents maniements, longs et fluides, sur vos tissus mous. Pour ce faire, il alterne différentes manipulations comme le pétrissage, les vibrations ou encore les flexions. Une des caractéristiques de ce modelage suédois, les mouvements effectués respectent un ordre précis. C’est pourquoi, il est préférable de convier sa réalisation à un professionnel.

Que vous procure ce massage doux ?

Un massage soft se caractérise par la douceur. Cela va donc vous apporter du confort, de la détente et de l’apaisement sur tout votre corps. Grâce aux mouvements dynamiques et fluides effectués lors de la pratique, il produit tant d’effets au corps :

  • Il apaise toutes vos tensions et contractions musculaires pour contribuer à votre relâchement ;

  • Il vous décharge de votre acide lactique ou encore de vos impuretés pour une meilleure oxygénation de votre corps ;

  • Il possède des vertus tonifiantes et vous procure de la souplesse ;

  • Il vous apporte du calme et améliore votre bien-être ;

  • Il est efficace pour soulager les douleurs postopératoires.

Une des spécificités d’un massage soft, particulièrement de celui suédois, il crée une bonne symbiose entre votre corps et votre esprit. Pour les sportifs, ce massage soft accélère votre récupération après votre dure journée d’effort.  

Leave a reply

© 2021 Sensuel massage Paris – Tous droits réservés.