Remontant à des temps très anciens, de nombreuses cultures utilisaient déjà les propriétés des pierres chauffées pour se décontracter et soulager les tensions, ou encore dans le cadre de rituels curatifs. Les bénéfices du massage aux pierres chaudes sont nombreux ; surtout pour les personnes souffrant de douleurs au dos, de problèmes de circulation, de stress, d’insomnie ou de dépression. Le massage aux pierres chaudes est idéal en hiver ou en période de grand froid ainsi que pour les personnes ayant les extrémités du corps froides. Le recours aux pierres chaudes fait de ce massage un soin particulièrement relaxant. Plus qu’un simple massage, celui-ci offre une détente et un bien-être renforcés par l’action des pierres et des huiles.
Les vieilles techniques de massage toujours utiles.
Les modes de toucher comme l’effleurage, la friction, le lissage, le meulage, le palper-rouler, le pétrissage, la pression, le tapotement et la vibration caractérisent chaque type de massages. Il existe donc des techniques de base courantes à tous les massages ainsi que des mouvements spécifiques propres à chacun. Quel que soit l’objectif du massage, thérapeutique, relaxation ou bien-être, le masseur fera toujours appel à l’une des techniques de base du massage. Les variantes résident essentiellement dans l’intensité de la pression, le sens du toucher et la partie de la main utilisée pour appliquer le massage.
À l’arrivée dans le salon de massage, le praticien nous invite à discuter quelques instants. Il prend le temps d’en savoir plus sur nous, notre état de stress, les tensions que l’on peut ressentir au quotidien ou dans des situations bien précises, comme au travail. Après cette étape, il saura comment nous masser, adapter l’intensité de ses manœuvres et les zones du corps sur lesquelles insister. Le massage relaxant se pratique avec des huiles, donc sans vêtements. On s’installe confortablement sur la table de massage, en sous-vêtements, puis le praticien peut débuter ses manœuvres. La séance se termine par un petit temps de repos, le temps pour nous de recouvrer nos esprits.
Profondément sensible, le bon déroulement du massage californien dépend totalement de la connexion entre le donneur et le receveur. En effet, il est primordial que le thérapeute soit à l’écoute et que le massé soit en totale confiance. Jusqu’à aujourd’hui, il n’existe pas d’études scientifiques qui aient étudié les effets spécifiques du massage californien. Cependant, selon certains spécialistes, le massage californien aurait de nombreux bienfaits. Le massage californien permet de se recentrer sur ses sensations corporelles et de les intégrer pleinement.
Restimuler le désir dans un couple avec un massage sensuel
Dans un couple, ce type de soin est un moyen de stimuler le désir de son conjoint. Il sert également de préliminaire avant un rapport sexuel. Comme cette technique transporte les deux amoureux dans un univers de bien-être, ils peuvent se libérer rapidement des contraintes de la vie quotidienne. L’esprit se vide à cause des gestes doux effectués par la masseuse. Grâce aux massages sensuels, les particuliers peuvent vivre des moments de relaxation. Les muscles se décontractent. Cela procure une sensation de détente. Les couples peuvent user de cette méthode pour réveiller la sensualité de l’autre partie. Pour cela, il est essentiel de créer une ambiance romantique. Le désir ne monte pas si quelques conditions ne sont pas réunies. L’individu doit effectuer des mouvements aguichants tout au long du corps de son conjoint. En touchant sa peau de manière sensuelle, le particulier éveille la sexualité de son partenaire.