massage prostatique

Massage prostate, une toute autre manière d’expérimenter le plaisir masculin

Le massage est généralement pratiqué dans un but de relaxation et de détente. La majorité des types de massage est mixte. Toutefois, il existe certaines formes de massages qui sont uniquement destinées aux hommes. Parmi celles-ci, on retrouve le massage prostatique. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une pratique consistant à masser la prostate. Vous vous demandez peut-être à quoi ce type de massage est-il utile. Eh bien, sachez que se faire masser la prostate permet de ressentir une toute autre forme de plaisir. Cela peut même conduire à l’orgasme. Envie d’essayer cette pratique, mais vous hésitez encore ? Laissez-vous convaincre par les quelques paragraphes qui suivent !

Le principe de base du massage prostate

Le massage prostate consiste avant tout à stimuler le point P, l’équivalent du point G chez la femme. Ce point P correspond à la prostate, une glande de la taille d’une petite noisette. Sa principale fonction est de produire et de sécréter le liquide séminal. Ce liquide a pour rôle de protéger les spermatozoïdes de l’acidité de l’intimité féminine. Stimuler la prostate, c’est masser cette zone sensible en adoptant les bons gestes. Effectivement, la seule manière d’arriver à stimuler et à masser la prostate est de passer par la voie anale. Pour cela, il vous faudra passer à travers le rectum depuis l’anus. Le massage peut se faire avec un doigt (index ou majeur) ou un masseur adapté à la stimulation de la prostate. Le point P se trouve à 7 cm du rectum, il s’agit d’une petite bosse moelleuse ayant une texture similaire à celle d’une balle en mousse.

Ses principaux bienfaits

Le massage de la prostate est bénéfique pour la santé intime de l’homme. Parmi les nombreuses vertus de ce type de massage, on peut citer :

  • Le drainage des conduits au niveau de la prostate – en effet, la stimulation de la prostate permet de déboucher ces conduits et de lutter contre l’accumulation de liquide prostatique. Cette dernière étant à l’origine de l’inflammation de la prostate.
  • L’augmentation de l’afflux sanguin au niveau de la prostate – cela aide à stimuler la production de liquide séminal tout en améliorant la qualité de l’érection.
  • La prévention de l’hypertrophie bénigne de la prostate, une tumeur pouvant rendre difficile l’évacuation de l’urine ;
  • Le soulagement des éjaculations douloureuses ;
  • Le bien-être et l’expérimentation d’une forme singulière de plaisir.

Les précautions à prendre pour pratiquer un massage prostatique

Pour que le massage de la prostate se déroule sans encombre, il faut prendre certaines précautions. Outre celles d’ordre hygiénique, il y a aussi les précautions par rapport à l’intensité du massage. En effet, il faut que la stimulation prostatique soit la plus douce possible. Pour ce qui est de l’hygiène digitale, il faut que la personne qui masse ait les ongles coupés et les mains bien propres. Cela évitera de provoquer des lésions au niveau des parois du rectum qui sont sensibles et très fragiles. Aussi, l’usage d’un lubrifiant à base d’eau est de rigueur pour ce type de massage. Par ailleurs, vous devez savoir que l’accès à la prostate est plus facile lorsque vous vous positionnez sur votre dos en ramenant vos pieds vers vous.

Leave a reply

© 2021 Sensuel massage Paris – Tous droits réservés.