Ayant vu le jour depuis des millénaires, le massage indien naturiste continue aujourd’hui à faire sa renommée. Cette pratique se base sur l’utilisation de doshas pour offrir le soin adapté sur chaque personne. Il peut alors être utilisé comme un traitement thérapeutique ou comme un simple outil de relaxation. Utilisant des techniques naturelles, il vise avant tout à votre bien-être mental et physique.
Quel massage indien nu choisir ?
Généralement, le massage indien naturiste se divise en trois catégories :
- Il y a le massage tantrique qui améliore votre connexion et votre communication avec votre corps. Réalisé nu, il assure la stimulation de votre émotion et s’avère être un véritable allié pour pimenter vos relations sexuelles. Il libère votre libido afin de bien stimuler vos envies sexuelles ;
- Le massage ayurvédique qui vous pousse à réaliser des activités saines en vous débarrassant des différentes toxines. Celui-ci se concentre sur l’ayurvéda et vise à améliorer la longévité d’une personne tout en assurant sa bonne santé. Il assure l’équilibre des différents éléments d’une personne ;
- Le massage cachemirien qui favorise surtout la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme. Il améliore la confiance de chaque personne et lui permet de réaliser efficacement ses activités quotidiennes. Il mène vers un relâchement total.
Ces catégories possèdent chacune leur technique et leurs spécificités. Néanmoins, elles ont des objectifs communs. Elles cherchent toutes à améliorer votre mode de vie et votre santé.
Tant de bienfaits pour le corps et pour l’esprit
Si les mérites du massage indien nu se font encore entendre jusqu’à aujourd’hui, c’est grâce à ses nombreuses vertus. Cette pratique est bénéfique sur le corps en entier. En effet, outre la relaxation apportée, ce modelage assure la stimulation de tout l’organisme :
- Il donne du tonus à vos muscles ;
- Il favorise votre circulation sanguine ainsi que celle lymphatique ;
- Il vous permet d’évacuer toutes les substances toxiques nuisant à votre santé ;
- Il vous offre une sensation de légèreté et d’apaisement ;
- Il contribue à votre santé mentale et à sa préservation tout en favorisant l’oxygénation de votre cerveau ;
- Il apaise votre stress et réduit vos tensions : artérielle et nerveuse ;
- Il vous soulage en cas de fatigue tout en boostant votre énergie ;
- Il vous donne un sommeil de meilleure qualité.
Par ailleurs, le massage indien, plus particulièrement celui ayurvédique, peut être réalisé sur un bébé, suite à un avis médical. Il peut, en effet, favoriser la prise de poids de votre tout-petit.
Qu’en est-il de son déroulement ?
Dans certains pays, le massage indien naturiste peut être préconisé pour traiter plusieurs symptômes. Pour sa pratique, il requiert l’utilisation d’une huile végétale ou d’une huile essentielle. Cette dernière est plus efficace compte tenu des vertus thérapeutiques renfermées par les plantes utilisées. Toutefois, ce produit doit être appliqué chaud sur le corps. En effet, la chaleur émise facilite la détoxification du corps. Elle contribue aux dénouements des points nerveux. En outre, le massage dure environ 1 heure, mais il peut aller jusqu’à 1 h 30 minutes. Il se fait sur tout le corps, de la tête aux pieds et requiert différents mouvements.