Avec le mode de vie actuel, de plus en plus de personnes subissent les effets néfastes du stress. Vivre à 100 à l’heure tout en s’efforçant d’équilibrer autant que possible la vie personnelle et la vie professionnelle peut vous bouffer toute votre énergie. En plus de nuire à votre santé physique, ce rythme effréné peut aussi impacter sur votre santé mentale. D’où l’importance de passer, de temps en temps, dans un centre de massage. Dans un tel endroit, vous pourrez prendre du temps pour vous, vous chouchouter et vous évader de votre quotidien. Découvrez ci-après les différents types de massage que vous pouvez y pratiquer.
Le massage californien pour combattre le stress
Dans un salon de massage, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez choisir le type de massage qui vous convient en fonction de vos besoins et attentes. Ainsi, si votre but est de vous détendre et vous défaire du stress occasionné par votre quotidien qui peut être très pesant, le massage californien est parfait pour vous. Il s’agit d’une pratique usant plusieurs techniques comme l’effleurage, la friction, la vibration, le tapotement ou encore le pétrissage. Appelé aussi massage sensitif, le massage californien allie douceur et fluidité afin de vous apaiser et chasser le stress.
Le massage cachemirien pour un bien-être immédiat
S’exécutant sur l’intégralité du corps, le massage cachemirien se pratique nu. Généralement, la séance se déroule au sol et les techniques utilisées visent à stimuler les points vitaux. Le praticien effectue des mouvements doux sur tous le corps du massé afin de favoriser son apaisement et la relaxation. L’usage d’huile de massage parfumée est de rigueur durant ce type de massage afin de stimuler les sens du massé et l’aider à se relaxer pour facilement atteindre le bien-être. Cette relaxation agit également sur le moral de la personne massée, lui permettant ainsi de se ressourcer et de refaire le plein d’énergie pour mieux affronter et accomplir les tâches qui lui sont confiées au quotidien.
Le massage sportif pour prévenir et soulager les blessures
Malgré son appellation, ce type de massage n’est pas uniquement destiné aux sportifs. En fait, tout le monde peut recevoir le massage sportif. Son but est de prévenir les blessures et de les soigner s’il y en a. Si vous êtes en quête de détente pour soulager vos muscles, le massage sportif est le meilleur moyen qui s’offre à vous pour y arriver.
Le shiatsu pour défaire les nœuds musculaires
Il s’agit d’un massage thérapeutique se basant sur l’usage de la technique de la pression. Le shiatsu vise surtout à agir sur les muscles et certains organes dans le but d’en défaire les nœuds. Le praticien utilise ses doigts, ses coudes ou encore ses poings pour travailler sur les points de tension.
Outre les types de massages cités précédemment, vous pouvez aussi opter pour le massage pour couple ou le massage à quatre mains dans un centre de massage.
Dans quels cas le massage est-il à proscrire ?
Qu’importe le type de massage que vous choisissez d’effectuer dans un centre de massage, leur base est la même. Ils consistent tous à manipuler les tendons, les muscles, les ligaments et la peau. Ainsi, tout le monde ne peut pas opter pour une séance de massage. Cette pratique est à proscrire chez :
- Les personnes qui souffrent d’hémophilie ;
- Les personnes présentant des plaies, des rougeurs ou encore des coupures ;
- Les personnes atteintes de diabète, de problèmes osseux ou encore de troubles cardiaques ;
- Les personnes ayant de la fièvre. En fait, le massage peut agir sur le corps en augmentant sa température.
Au-delà des maladies, il est aussi à souligner que le massage ne doit pas être effectué après le repas, durant la digestion. Tel est aussi le cas du premier trimestre de grossesse.